Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
3 juillet 2014

Je vais mieux

jevais mieux

 

vie

"ça m'avait surpris de me retrouver subitement dans la peau du beau-père, moi qui vivais depuis si longtemps dans celle du gendre. C'est dans ces instants là que la vie s'accélère, quand on est face à celui qu'on était."

enfant

"les enfants recherchent en permanence la part manquante de l'affection, c'est ainsi."

vieillesse

"on dit souvent qu'il est difficile de vieillir, moi je pourrais vieillir indéfiniment du moment que mes enfants, eux, ne grandiraient pas."

 

beauté

"elle était de plus en plus belle, de cette beauté qui acccentue le fait qu'une fille échappe à son père."

amitié, amour, routine, parents, jeunesse

ma femme et moi avions invité un couple d'amis à déjeuner, toujours le même couple finalement: ils étaient à l'amitié ce que nous étions à l'amour, une forme de routine." 

"Nous sommes issus d'une science-fiction, celle de l'amour de nos parents, leur jeunesse et leur insouciance."

âge

" l'écart d'âge est la seule distance impossible à modifier entre deux personnes."

salle d'attente

" de façon un peu honteuse, le fait de voir certaines personnes souffrir davantage que moi me rassurait. Ca sert à ça une salle d'attente: à évaluer son état par rapport à celui des autres. On s'épie, on s'ausculte du regard." 

  " à nouveau j'étais dans une salle d'attente. On se scrutait les uns les autres, puis on finissait par baisser la tête sur les journaux périmés. N'est-il pas injuste que les malades doivent subir cette double peine d'être à la fois malades et coupés de l'actualité ?"

drame

"certains drames unissent les gens : ils se serrent dans les bras les uns des autres comme des promesses silencieuses d'un amour encore plus fort. Mais d'autres aboutissent à des moments dénués d'émotion: on était là à se regarder, et on partageait si peu de choses. Nous étions dans une sorte de cohabitation du vide."

souvenirs, mémoire

"Certains souvenirs ne sont pas soumis à la fatigue de la mémoire."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité