Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
26 juillet 2014

Le tunnel

32320_1489188

enfant, homme

 « Pour les enfants j'ai toujours eu de la tendresse et de la pitié surtout quand, par un effort mental, j'essaie d'oublier qu'ils finiront par devenir des hommes comme les autres »

temps

« le fameux -bon vieux temps- ne signifie pas qu'il y aurait eu dans le passé moins de malheurs, mais qu'heureusement on s'empresse de les oublier."

originalité, médiocrité

« se montrer original, c'est en quelque sorte souligner la médiocrité des autres »

défauts, regard

 

« c'est incroyable à quel point la cupidité, l'envie, la prétention, la grossièreté, l'avidité et, en général, tout cet ensemble d'attributs qui forment la condition humaine, transparaissent sur un visage, dans une démarche, dans un regard. »

hypocrisie

«  il loua mes tableaux de façon telle que je compris qu'il les détestait »  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité