Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
30 juillet 2014

Les chaussures italiennes

CVT_Les-chaussures-italiennes_9004

beauté, vieillesse

« Il y a une beauté très spéciale qui n'appartient qu'aux femmes très âgées. Dans leurs rides sont inscrits toutes les marques, tous les souvenirs de la vie écoulée. Je parle des femmes très âgées, celles dont la terre réclame déjà le corps. »

mal-être

« Il est aussi facile de se perdre à l'intérieur de soi que sur les chemins des bois ou dans les rues des villes » 

vie, promesses

« Vivre au fait, ce n'est jamais qu'avancer dans son petit bateau au milieu d'un flot de promesses variées à l'infini....les promesses trahies sont comme des ombres qui dansent autour de toi au crépuscule »

autres, rapports humains, conseiller d'insertion et de probation

- Il vaut mieux, de toute façon, s'approcher des autres lentement. Si on va trop vite, on risque la collision ou le naufrage.
- Comme en mer ?
- Oui. L'écueil qu'on ne voit pas et qui n'est pas marqué sur la carte, c'est celui qu'on découvre trop tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité