Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
1 août 2014

La tête en friche

26077_1204846intelligence, culture

"Margueritte dit que se cultiver, c'est tenter de grimper en haut d'une montagne.....une fois qu'on est en haut on est content, on se trouve très fort d'être arrivé au dessus des autres. On peut regarder loin devant soi. seulement au bout d'un moment on est seul sans plus personne à qui causer. Tout seul et minuscule. C'est sans doute à ça qu'elle pense, Margueritte, quand elle dit, Savez -vous,Germain, que la culture isole? Je crois qu'elle n'a pas tort, et qu'en plus, ça doit foutre méchamment le tournis, de toujours voir la vie en contrebas. Moralité, je vais m'en tenir à mi-pente, et bienheureux si j'arrive à grimper jusque là."

temps, vie, manège

 " On comprend que le temps, ça fait pas que passer : ça nous pousse à crever un peu plus tous les jours, des deux mains dans le dos. Il n'y a pas de pompon à choper pour faire un tour gratuit sur le manège. On fait son tour de piste et point barre : on s'en va. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité