Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
17 août 2014

L'amour du prochain

couv-defaut-grande

âge

« Nous avions 30 ans, l'âge des premiers bilans, du ventre qui pointe, de la calvitie qui gagne »

jeunesse

« Les gens vous disent toujours qu'ils ont vécu une folle jeunesse : en réalité il s'agit d'excuser leur piteuse maturité. Leur jeunesse était déjà médiocre, l'état adulte n'a rien arrangé. » 

fonctionnaire, mari, imagination

« La vérité c'est que je suis devenu fonctionnaire par automatisme et mari par manque d'imagination »

existence

« Oui c'était cela l'existence : une épouse belle, énergique et des moutards qui vous détesteront ensuite, mettront 20 ans à se défaire de votre emprise avant de recommencer les mêmes erreurs avec leurs rejetons »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité