Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
21 août 2014

Les jours fragiles

33253_1537483

silence, injure

"Il est des silences, parfois, qui blessent plus sûrement qu'une injure."

souvenirs

«Il faut arranger nos souvenirs. Sans ça, la vie n'est pas supportable.»

lieux, mémoire

« Les lieux sont aussi des liens. Et ils sont notre mémoire.»

homme, ciel

« Dans notre famille, les hommes ne restent pas. Vrai, quand on y songe, ils n'ont jamais rien fait d'autre que s'éloigner, prendre le large, et s'affranchir de nous, les femmes, condamnées à demeurer au pays, reliées à la terre. Je n'ai cessé de me demander d'où ils tenaient cette attirance pour d'autres ciels, alors que le ciel est le même partout. » 

littérature

«La littérature n'est pas là que pour faire plaisir mais aussi pour déranger, questionner, émouvoir, remuer.» 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité