Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
6 décembre 2014

Charlotte

41+Gz7JsfxL

 mélancolie

"C’est par la lenteur que tout commence.
Progressivement, elle fait tout plus lentement : manger, marcher, lire.
Quelque chose ralentit en elle.
Sûrement une infiltration de la mélancolie dans son corps"

silence

"Parler c'est risquer d'évoquer Charlotte. Elle se cache derrière chaque mot. Seul le silence peut soutenir la marche des survivants."

douleur, guerre

" Le pays entre en guerre, et c'est peut être mieux. Le chaos est le juste décor à leur douleur."

physique

"On ne peut pas vraiment dire qu'Alfred Wolfsohn soit beau ou laid. Certains physiques ressemblent à une question sans réponse. On sait juste qu'on ne peut pas détourner le regard."

photo, oubli

" Aujourd'hui, les hommes de la réunion sont figés par des photos. Ils sont immortels, ou plutôt : interdits à l'oubli."

lettre, chagrin

"Chacune des phrases de sa lettre semble empreinte de chagrin. Les virgules même paraissent à la dérive."

impossibilité, gaieté

" Elle demande à Charlotte de l'égayer. Autant demander au gris d'illuminer le noir."

pensées, présent, amour, mots

" Alfred est au coeur de chacune de ses pensées....Elle se souviendra aussi de tous ses mots. Le présent commence à prendre la forme du toujours."

vie, souvenir

"La véritable mesure de la vie est le souvenir. "

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité