Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
8 février 2015

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

cvt_Le-Cercle-Litteraire-des-Amateurs-dEpluchures-de-_6525

livre

" Je me demande comment cet ouvrage est arrivé à Guernesey. Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu' à leur lecteur idéal. Comme il serait délicieux que ce soit le cas."

mort, tristesse

" Quand mon fils Ian est mort aux côtés de son père, à El-Alamein, les gens qui me présentaient leurs condoléances ajoutaient souvent : - La vie continue-, pour me réconforter. Quelle bêtise, me disais-je. Bien sûr que non elle ne continue pas. C'est la mort qui continue. Ian est mort et il sera encore mort demain, l'année prochaine, à jamais. La mort est sans fin. Mais peut être  y aura- t-il une fin à la tristesse."

mer

" Mon plus grand plaisir a été de reprendre mes promenades du soir au bord de la falaise. L'accès à la mer n'est plus interdit par des rouleaux de barbelés, la vue n'est plus entravée par les immenses pancartes VERBOTEN. Nos plages ont été déminées et je peux aller où bon me semble, aussi longtemps que je le désire. Et, quand je suis en haut des falaises et que je regarde la mer, je ne vois pas les affreux bunkers en ciment et la terre nue, sans arbres, dans mon dos. Ils n'ont pas réussi à saccager la mer."

 humour

"L'humour est le meilleur moyen de rendre supportable l'insupportable"

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité