Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
24 septembre 2015

Il faut tenter de vivre

 

CVT_Il-faut-tenter-de-vivre_3304

voix, rire, humeur

" ..la jeune femme cachait habilement son jeu. La fragilité de sa voix disparaissait derrière des éclats de rire propres à disperser tout ce qui risquait d'assombrir son humeur."

vie, enfance, temps, jeunesse

" Tout au long de l'"opération mandats" ( Sandrine l'appelait ainsi), elle a vécu dans un temps dont la boussole n'indiquait ni avenir ni passé. Plutôt un présent élastique : celui de l'enfance. Je ne suis pas loin de penser que cette entreprise lui procurait une nouvelle jeunesse ou lui faisait vivre une parenthèse heureuse : la vie crépitait davantage, comme un feu de cheminée auquel on a rajouté une bûche bien sèche."

relation, couple

" Oui, c'était une relation étrange que la leur, asymétrique, bancroche, et qui pourtant avait ses raisons d'être. Ils étaient comme deux murs fragilisés, inclinés l'un vers l'autre et qui, l'un sans l'autre, se seraient écroulés faute de se soutenir."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité