Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
23 octobre 2015

Noireclaire

31CuIU4z5ML

foulard, âme

" Léger comme un rayon de lune, sensible aux moindres nuances de ton souffle, le foulard à ton cou savait tout de ton âme."

amitié

" Une amie, c'est quelqu'un qui m'attend dans le couloir pendant que je rattache mes lacets."

livre, neige, absence

"Je sens mon visage s'éclairer comme si le livre sur lequel je me penche était une bougie."

"La neige est le plus beau des livres d’enfant."

"Comprends-moi bien : je veux juste te dire que respirer, simplement respirer sans toi, faire un pas en direction de la fenêtre que la neige dévore, c'est recevoir des milliards de coups de couteau."

trésor, bébé, enfant

" J'ai vu un bébé offrir le trésor d'un gâteau écrasé dans sa main sale."

cimetière, mécanique, fantôme

" Un jour, passant devant ce cimetière où aujourd'hui tu reposes, tu as été choquée de voir des fossoyeurs creuser une tombe avec un bulldozer. La pelle et la pioche sont plus douces à la chair des fantômes. La main qui les tient connaît chaque sentiment de la terre."

cruauté

" Même nos erreurs il faut les faire d'une main ferme. Il est impossible de vivre sans cruauté. Respirer, exercer sa joie, c'est déjà blesser quelqu'un alentour."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité