Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
5 décembre 2015

Psychose 2

32814_1601127

coeur

" Pour la troisième fois de la journée, Soeur Barbara inspira profondément, ou essaya de le faire. L'air était moite, chaud et lourd, absolument immobile; pourtant il y avait un mouvement quelque part...un rythme saccadé, une pulsation, tellement intense que, un instant, elle se sentit complètement étourdie. Involontairement sa main chercha les grains de son chapelet et ce fut alors qu'elle découvrit l'origine de cette sensation. Les battements de son coeur."

mort, rue, orage, dimanche, soir

" Norman s'avança dans la rue et elle était morte. L'orage l'avait tuée, l'orage et le dimanche soir. Chaque petite ville a sa Grand -Rue et lorsque le coucher du soleil survient le dimanche soir, la mort l'accompagne. Les magasins sont fermés, les emplacements de parking déserts, et ce qui reste de vie bat en retraite vers les habitations au-delà, se dissimule derrière les stores baissés."

vieillesse, visage

" son visage était creusé et craquelé de rides, comme le lit d'une rivière desséché."

bouche, silence

" Ses yeux parcouraient rapidement les feuilles griffonnées, sans rien trahir. Mais Clairbone n'eut aucune difficulté à percevoir ses réactions.Depuis longtemps il savait que les bouches sont souvent plus éloquentes lorsqu'elles ne disent rien.Celle de Ames ne faisait pas exception à la règle."

avenir, passé

"Personne ne peut voir l'avenir. Les seules personnes qui en ont envie sont celles qui ne supportent pas de regarder leur passé."

terreur

"Lorsqu'il releva la tête, il aperçut le visage d'une actrice; ses yeux reflétaient un calme feint et sa bouche mimait une parfaite maîtrise de soi. Mais la vérité se trouvait dans ses doigts qu'il sentait serrés autour de sa main. C'était une jeune femme terrifiée."
violence, armes
" - La violence n'est pas la seule réalité. -Oh vraiment ? (Vizzini désigna les murs environnants.) Regardez autour de vous. Ces armes ici....elles nous racontent l'histoire de l'humanité. D'abord la massue, ensuite l'arc, l'arme blanche, les armes à feu. Il ne manque que les armes nucléaires d'aujourd'hui. Les progrès de la civilisation, non ?"
enfer, femme

 " la fureur de l'enfer ne saurait égaler celle d'une femme dédaignée."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité