Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
29 juin 2016

La brute

 

sm_CVT_La-brute_8505

brute, amour

" Après tout, je conçois qu'il puisse plaire à une femme...Pas à toutes, mais à une qui aime les brutes...Je n'ai pas encore vu sa compagne mais je me l'imagine toute frêle, menue, presque éthérée...L'éternelle loi des contrastes veut que ce genre de femme aime ce type d'homme...."

criminel, avocat

" les seuls criminels intéressants sont ceux qui ne veulent pas être défendus...."

aveugle

" Nous autres, qui ne voyons pas, possédons heureusement des antennes qui nous permettent de deviner les êtres qui nous entourent, de percer aussi, sans qu'ils s'en doutent, les secrets les plus intimes de leur coeur. Nous ne sommes ni gênés, ni trompés par leur aspect physique. Nous découvrons mieux les plaies morales que les voyants parce que nos cerveaux se concentrent davantage dans leur nuit éternelle."

" Chez ce petit Jacques ,ce serait la main qui, une fois exercée, deviendrait en même temps le regard qui emmagasinent le langage total, le gosier et la bouche qui finissent par le reproduire......J'allais faire le guet et tendre mon âme pendant des semaines, des mois, des années peut être pour fouiller cette léthargie à la recherche de l'intelligence ensevelie qui errait au hasard, au milieu d'une écrasante conspiration d'ombre et de silence, loin de tous les rayons, de tous les rires, de tous les pleurs, de tous les chants, loin de la vie.

haine

" Les seules haines vraiment durables sont celles qui sont nées quand on était enfant."

personnalité

" La première impression qui se dégageait de la silhouette, était un mélange de bonté et de timidité : il n'était pas nécessaire de détailler longtemps le personnage pour deviner qu'il appartenait à la race des êtres simples qui ne voient, depuis leur enfance, que la beauté des êtres ou des choses et se refusent à en admettre les laideurs."

larmes

" Les larmes commencèrent à couler des paupières toujours baissées; ce furent les premières que je vis jaillir des yeux éteints...J'ai aimé ces larmes...N'étaient-elles pas la plus pure expression de la vie qui ne demandait qu'à s'extérioriser ?

plaidoirie

" ma plaidoirie... risque d'être un peu longue....Oh ! ce n'est pas que j'aie l'intention de vous entraîner dans ces vastes périodes oratoires où la fleur de la rhétorique permet parfois à d' habiles défenseurs d'escamoter le fond d'un débat pour ne faire valoir qu'un talent patenté fait de mots adroitement juxtaposés et de périphrases aussi sonores qu'inutiles...."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité