Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
25 août 2017

La mort d'un apiculteur

 

bm_6424_332327

 

maladie, hôpital, identité

"On dirait qu'il y en a qui ne vivent que pour ces visites à l'hôpital. Ils ne s'y trouvent pas mal du tout. Leur maladie leur donne une identité. Cela est surtout vrai pour certaines des plus vieux et des plus modestes. Leur maladie provoque un intérêt autour de leur personne, un intérêt qu'on ne leur a jamais témoigné tant qu'ils étaient bien portants."

" Je voulais me prouver que j'existais réellement. Et ça, on ne peut se le prouver que d'une façon : en exerçant une action sur une autre personne. Plus cette action est forte, plus on se sent exister."

arbre

" Je regardais très attentivement,  tout  au long de la route, les arbres qui n'avaient plus leurs feuilles. J'adore ces branches nues sur fond de ciel gris de plomb. Ce sont comme les caractères d'une langue inconnue qui essaient de dire quelque chose."

jardinier, contestation

" nous sommes tout le temps restés à la campagne - c'était un mode de vie : pour tous les deux, une sorte de (très vague) contestation de la société. Contestation de jardinier, pourrait-on dire.

tempête, vent

" la tempête s'est calmée. Le vent ne soufle plus. A moins que désormais je sache me déplacer avec la rapidité du vent et qu'ainsi je ne le sente plus."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité