Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
19 septembre 2017

La lumière difficile

 

la-lumiere-difficile-de-tomas-gonzales-930091429_ML

vacarme, lumière, grêle, écriture

"Ici, à La Mesa, le ciel vient tout juste de s'effondrer. Il tombe d'énormes grêlons et comme notre maison est ancienne, et que dans sa partie arrière elle a un toit en zinc, le vacarme est magnifique. Il est très rare qu'il tombe de la grêle à La Mesa. La première fois que je vois ça en seize ans. C'est le vacarme même de la lumière. Difficile de vivre quelque chose de plus beau. C'est la destruction du moi, la dissolution de l'individu. L'air sent l'eau et la poussière, et l'on n'est plus personne.
On ne s'entend même plus écrire."

tableaux, peinture

" Mais j'aimerais parfois pouvoir me remettre à peindre. Pas ces tristes petits dessins que je faisais encore du coin de l'oeil lorsque j'ai décidé d'abandonner pour me mettre à l'écriture, mais de grands tableaux,  comme avant, dans lesquels tenait le monde entier."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité