Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
23 septembre 2017

Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver

 

41EdzJwersL

tempête, printemps

" Il dit qu'une violente tempête se prépare. Et qu'après ça sera le printemps. Comme si l'hiver avait construit une muraille qui doit être cassée pour que le changement de saison puisse se produire."

fonctionnaire

" C'était un fonctionnaire à la Commission européenne. Séduisant. Extrêmement brillant. Mais il galvaudait son intelligence dans la résolution de problèmes politiques et administratifs parfaitement absurdes."

temps, rencontre, inconnue

" Je croyais avoir besoin de voyager seul et de rester silencieux 24 heures pour regarder en face le temps qui passe. En réalité, j'avais besoin d'autre chose. J'avais besoin, je crois, sans pitié de partager un peu de temps volé avec une aimable inconnue."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité