Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
9 octobre 2018

Le paradis des chevaux

 

 

41wWKwUuYuL__SX210_

emploi, travail

" lorsqu'elle essayait de puiser dans les profondeurs de son être la chose qu'elle avait envie de faire, le seau remontait vide."

enchères

" Tu n'as jamais entendu parler de la malédiction des gagnants , cousine ? demanda George. - Qu'est-ce que c'est ? demanda Skippy - C'est un des principes économiques des enchères. Celui qui gagne est maudit car il a payé au prix fort le plaisir de l'emporter.- Seigneur Dieu ! fit Deirdre qui se rendait compte qu'elle allait devoir faire une chose qu'elle s'était juré de ne jamais faire " Je vais devoir hypothéquer ma maison pour un cheval !"

 course de chevaux

"La neuvième course était ce que Léo appelait la course de pâtée pour chiens : beaucoup de hongres ou de juments qui avaient connu des jours meilleurs, aucun qui vaille la peine d'être envoyé à la reproduction; ils n'étaient probablement pas assez sains pour être vendus, aussi leurs entraîneurs pressuraient-ils leurs investissements jusqu'à la dernière goutte avant d'expédier les animaux ailleurs."

hippodrome, jockey

" Aucun endroit ne vaut l'hippodrome, fiston, l'homme le plus riche que tu connaisses, tu l'auras vu sur l'hippodrome en train de se balader avec ses tickets de pari juste comme toi. Et probablement le plus pauvre aussi, parce qu'il y aura toujours des gens qui ont brûlé tous leurs avoirs aux guichets. Ces jockeys sont de grands athlètes. Enfin, y en a qui disent qu'ils sont pas honnêtes, mais moi, je dis simplement que c'est des grands athlètes. Imagine qu'on gonfle le corps d'un jockey pour lui donner la taille d'un joueur de basket, eh bien, le jockey sera plus fort, plus musclé, il aura une meilleure coordination psychomotrice, tout ce que tu veux. C'est ça un jockey. Mais l'autre truc, ce que j'aime le plus, c'est que chaque course prise isolément est incompréhensible. Huit ou neuf fois par jour, jour après jour, des hommes et des chevaux vont s'aligner, ils se mettent à courir et sans avoir le temps de dire ouf, on est en plein mystère. Quel cheval souffre d'une fêlure, quel cheval voit un truc bizarre, quel cheval se sent en grande forme, quel jockey en bouscule un autre....Et puis c'est toute une histoire. Chaque cheval, chaque jockey, chaque propriétaire, chaque entraîneur, chaque parieur, chaque course...Une journée aux courses c'est mille histoires, et en plus il y a le gazon, les arbres, une petite brise, les collines à l'horizon. Tu sais quoi ? Cet été on ira au vrais paradis des chevaux : Del Mar !"

cheval

" Il échangea un bref regard avec les journalistes, ils dévoraient des yeux l'arrière- main d'un brun roux scintillant et les chevilles blanches de la pouliche. C'était la perspective préférée de Buddy : la queue du cheval, cascade chatoyante, les jarrets finement dessinés et, plus bas, l'angle gracieux décrit par les paturons qui allaient s'amenuisant jusqu'aux talons creux et argentés. Regarder ainsi un cheval de derrière vous apprenait tout ce qu'il fallait sa voir sur les courses et les raisons pour lesquelles un corps de quatre cent cinquante kilos semblait littéralement s'envoler."

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité