Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
16 décembre 2018

Un homme sur la plage

41JBV2X35WL

mort

" Il y eut aussi une petite fille. Morte peu après sa naissance, victime d'une incompatibilité sanguine. J'ai encore le souvenir très net de ma douleur à la regarder mourir, non parce que je l'aimais - le temps avait manqué pour cela - mais parce qu'il ne lui avait pas été donné d'autre issue que la mort. Je ne veux pas tomber dans la sensiblerie, juste exposer les faits, et bien que sa brève existence n'ait aucun lien avec ce qui s'est passé il y a huit mois, sa conception et sa mort font partie de moi."

paroles , voix

" C'est drôle, l'impact que peuvent avoir, dans une pièce vide, les paroles d'une personne qui parle toute seule. Elles résonnent, alors qu'une conversation semble se fondre dans les objets environnants. Elle aimait de temps à autre se confronter au son de sa propre voix. Les images sonores peuvent être aussi excitantes, aussi troublantes que les images visuelles. Les paroles se répercutent, vibrent dans votre tête avec leur résonance propre."

visages, bougies

" - A quoi pensez-vous, Helen  ? Vous êtes bien loin de nous. La voix de Roger. Elle se tourna vers lui. - Pardonnez-moi. J'étais en train de penser que nous tous très beaux à la lumière des bougies. Ça gomme les défauts. Il promena son regard autour de la table. - Je ne dirai pas que ça les gomme; ça leur donne un certain mystère, peut être. Vous et moi..nos visages...je ne dirais pas vieux, mais usés, marqués, deviennent mystérieusement beaux...alors qu'avec leurs visages lisses, encore indemnes, ces deux jeunes hommes paraissent tout simplement quelconques."

mélancolie, dépression

" C'est juste que j'ai des jours de......je ne sais pas comment vous appelez ça...de la mélancolie, peut être. Je crois qu'aujourd'hui on appelle ça de la dépression. Je préfère le mot mélancolie. Il a une aura poétique."

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité