Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
23 août 2019

L'horloge sans aiguilles

51GiIyaD4ML

 

 cimetière, mort, suicide

«  A la mort de ma femme bien- aimée, j'étais si malheureux que je me suis mis à creuser ma tombe avec mes dents » Malone frissonna, car l'espace d'un instant, il avait eu la vision saisissante de son ami mâchonnant le sable du cimetière en pleurant. »

 

« De retour chez lui et libre tous les après midi, Malone passait tant bien que mal les journées. Il rêvait montagnes, Nord, neige, océan..songeait à toute la vie qu'il avait laissé perdre. Et il s'étonnait de mourir puisqu'il n'avait pas encore vécu. »

 

«  Mais on ne peut pas choisir. Ni pour naître, ni pour mourir, on ne peut choisir. Seuls les suicidés ont choisi, dédaignant la pulpe vivante de la vie pour le néant total de la tombe. »

 opprimé

« Tu sais, Johnny, j'ai souvent remarqué que, lorsqu'on se passionne trop pour les opprimés, on a bien des chances d'aller grossir leurs rangs. »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité