Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
23 août 2019

Petits miracles au bureau des objets trouvés

 

41ITMs0jt7L

remords, bagage

« les remords, elle sait qu'elle devra les emporter, comme un bagage qui ne pourra jamais être défait ni mis en consigne. »

silence, train, vies

« Et il y avait le silence, qui le rassurait. Aucune voix, aucun visage. Rien, ni les odeurs ni les restes de nourriture, ne retenait dans ces wagons les personnes qui avaient occupé le train. Dans ce silence il ne restait que la réverbération de leurs vies mystérieuses. »

habitudes , monde , vie, mouvement

« Michele comprit que les habitudes figent le monde et la vie. Et qu'il avait suffi de monter dans un train à un horaire différent pour comprendre que tout était en mouvement. »

mémoire, fantôme

« Michele repensa à la mémoire du membre fantôme, à ces doigts qui faisaient sentir leur présence. Il comprit que, au fond, cela fonctionne de même avec les personnes. Elles disparaissent, elles meurent ou simplement elles s'en vont. Pourtant souvent la mémoire les rend encore présentes, comme des fantômes. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité