Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
23 avril 2020

Les pèlerins de l'enfer

Les-pélerins-de-lenfer-tirage-de-tête-182x300

 

ivresse

" L'ivresse se manifeste sous de multiples aspects : elle est violente ou triste, bruyante ou taciturne, sentimentale ou enjouée, joyeuse ou timide; celle de Rogissard appartenait à la plus sordide, la plus écoeurante de toutes : elle était triste. " Il ne pisse pas son vin, il le pleure, disait-on".

beauté, charme, tendresse, amour

" le charme est à la beauté ce que la tendresse est à l'amour : un prolongement moins chatoyant mais beaucoup plus durable."

veuf

" Worms respira péniblement, il n'aimait pas les chambres de veufs car ce sont les caveaux des amours mortes."

vengeance

" Mais toutes les femmes sont corses par leur goût de la vengeance."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité