Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
14 juin 2020

Beloved

0694790

 

hiver, couleur

" En Ohio, l'hiver était particulièrement dur pour quiconque avait faim de couleurs."

nègre, jambes

" Tant qu'un nègre a des jambes, il a intérêt à s'en servir. Qu'il reste assis trop longtemps et quelqu'un trouvera le moyen de les ligoter."

avenir , passé

" Pour Sethe, l'avenir reposait sur la possibilité de tenir le passé en respect."

amour

" Pour une ancienne esclave, aimer aussi fort était risqué ; surtout si c'étaient ses enfants qu'elle avait décidé d'aimer. Le mieux, il le savait, c'était d'aimer un petit peu, juste un petit peu chaque chose, pour que, le jour où on casserait les reins à cette chose ou qu'on la fourrerait dans un sac de jute lesté d'une pierre, eh bien, il vous reste peut être un peu d'amour pour ce qui viendrait après."

ombres

" Ils ne se tenaient pas par la main, mais leurs ombres, si."

 neige, secret

 "La neige tombe toujours en silence comme un secret.
Les flocons secs tombaient, il était toujours surpris que ce soit aussi silencieux. Pas comme la pluie, mais comme un secret."

 

mots

" Il l'attendit. Il patientait... à répéter ce qu'il ferait, à imaginer son visage et à laisser les mots s'attrouper dans sa tête comme des enfants avant de se mettre en rangs pour suivre le premier de la file."

 

 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité