Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
20 juillet 2020

Car la nuit s'approche

 

CVT_Parce-que-le-Soira_2515

action

" se lever tout simplement, chercher les clés de la voiture, enfiler un manteau. Un plan d'action intile reste un plan d'action."

vieillesse

" le vieillard a été précipité à terre. Coma, soins intensifs, maintien artificiel en vie. Pas de famille pour discutter de l'arrêt du traitement...Je dois aller le voir. Surtout ne pas changer d'avis, prétendre que ça ne sert à rien....Caroline reste assise au volant. Elle se laisse aller en arrière et ferme les yeux. Du tourisme de ruines, pense-t-elle, c'est ce que je suis venue faire, contempler les vestiges d'une ancienne civilisation. Peut -il encore s'en sortir ? Aucune chance."

déclin

"Une fois qu'on est à terre, le déclin ne peut pas se poursuivre."

voyage, homme

" Son mari est assis près de la fenêtre - les hommes regadent volontiers dehors quand ils voyagent, on peut se demander pourquoi."

 

arbres

" Déjà, les arbres se préparent pour l'automne, ils ont pris une teinte verdâtre, fatiguée, uniforme, bien loin des nuances infinies qu'ils avaient au printemps."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité