Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
11 juin 2021

La fête espagnole

 

51hPfoeOvHL

 

guerre

" La guerre est une rigueur, camarades, c'est l'oubli de soi-même au milieu des autres."

mots, amour, sensualité

" Des mots lui parvenaient de temps en temps : démocratie, justice, liberté...Le genre de mots dont il avait horreur; des mots qui portent la poisse, des mots pièges; et, pour conjurer cette poisse, Georgenko prononçait mentalement des mots magiques : les seins de Nathalie, les cuisses de Nathalie, les yeux de Nathalie."

vieillesse

" Dans dix ans, j'aurai cinquante-cinq ans et Nathalie trente trois. Un vieux monsieur. Elle sera plus belle encore, plus femme, et c'est le moment où je la perdrai. Le moment où elle me méprisera parce que je serai vieux. La toucher sera comme une faute d'orthographe. La main d'un vieux sur ce corps...."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité