Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
27 août 2021

Le silence de la pluie

 

41jXaci56WL

sang, mort

" le type obèse, essouflé, avertit l'employé responsable de l'étage qu'il y avait un homme mort dans la voiture garée à côté de la sienne - Comment savez-vous qu'il est mort ? demanda l'employé, avec une feinte indiférence. - Parce qu'une personne avec un trou dans la tête et des vêtements imbibés de sang ne dort pas au volant, putain ! Le mot sang a, parfois, une force mobilisatrice plus grande que celle du mot mort."

" elle mourut de ce qu'elle avait de meilleur : du coeur

art, crime

" - Magnifiques vos pinceaux et vos peintures acryliques....- Vous vous y connaissez en art, inspecteur ? - Non...à moins que, comme Thomas de Quincey, nous ne considérions l'assassinat comme un bel art ?" 

médiocrité, couple

" - Rentre toi bien dans le crâne que tu es médiocre, comme penseur et come baiseur. Décide-toi à choisir l'une de ces deux choses, parce que la troisième, qui est d'être riche, n'est pas à ta portée."

" Lors d'un récent bilan, le mot "satisfaisant" lui était venu à l'esprit pour définir leur relation. " Elle a peut être raison, pensait-il maintenant, une relation seulement satisfaisante est une relation médiocre. Médiocre comme penseur et comme baiseur. L'habitude engendre la médiocrité."

favela

" L'appartement, haut de plafond, donnait sur l'arrière de l'immeuble, sur une favela d'Ipanema, distante d'une centaine de mètres à peine. De sa fenêtre, Alba assistait à des rondes de samba, à des fusillades (le mur du bâtiment était criblé de balles perdues), à des disputes familiales, à des effondrements de baraquements en bois à la saison des pluies, en plus du spectacle des feux d'artifice annonçant à la population l'arrivée d'une livraison de drogue. De temps en temps, elle assistait à la mise en scène de la police qui montait sur la colline accompagnée de réalisateurs de télévision, pour "une nouvelle saisie importante d'une grande quantité de drogue, d'armes et de munitions", en plus de l'arrestation d'une demi-douzaine de petits voyous désignés comme de dangereux délinquants. Le lendemain, la scène ferait la une des journaux télévisés."

pluie

" La pluie de la veille continuait, plus fine et insistante, mouillant l'âme plus que le corps."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité