Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
14 mai 2022

Délicieuses pourritures

 

CVT_Delicieuses-pourritures_907

art, insulte

" Vandaliser une oeuvre d'art est une autre forme d'art. J'adore les insultes, elles sont toujours sincères."

mariage, couple

" Le mariage de mes parents était aussi vermoulu qu'un vieux bois pourri."

cigarette

" Dois-je avouer que j'aurais aimé fumer, moi aussi ? La pratique me paraissait sophistiquée, séduisante. J'enviais l'assurance avec laquelle Dominique et Marisa faisaient glisser paquet de cigarettes et briquet de leur sac à main sur la table. J'envivais la nonchalence avec laquelle les fumeurs s'offraient des cigarettes ou en demandaient; la jalousie me perçait le coeur lorsque je voyais Marisa, cheveux soyeux tombant sur le visage, accomplir ce rituel érotique consistant à approcher sa cigarette, serrée entre ses lèvres maquillées, de l'allumette enflammée de M.Harrow, oser mettre ses petites mains en coupe autour de la sienne, puis inhaler avec volupté."

 

poèmes, littérature

" D'un point de vue technique, vos poèmes sont toujours intéressants, Gillian, mais inaccomplis. Comme si vous aviez mis tous vos efforts à construire les barreaux d'une cage où un papillon s'est pris au piège; le papillon bat des ailes pour être libéré, et vous ne le voyez pas."

" Nous avons là la matière d'un cauchemar, et donc la matière d'une grande oeuvre en puissance."

obsession

" La façon dont une obsession naît, s'enracine comme une mauvaise herbe virulente..."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité