Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
7 juillet 2022

Les Veuves du jeudi

 

41YWXQ9eJpL

agent immobilier

" Mavi Guevara fut la première agence immobilière dirigés par quelqu'un qui connaissait vraiment la Cascada. Et par quelqu'un que nous connaissions. Maria Virginia Guevara....Elle avait une fiche sur toutes les maisons qu'elles fussent ou non en vente. Après avoir appris que certains grands journaux rédigeaient à l'avance l'hommage posthume qu'ils rendraient à certains grands personnages qui n'étaient même pas encore morts, elle avait tout de suite ajouté à sa liste les maisons qui n'étaient pas en vente." C'est toujours ça de fait, disait-elle, et, après tout, mon travail est moins macabre que le leur. "

inutilité, loisir

 "Elle se demanda à quoi elle allait consacrer le reste de la journée. Elle ne trouva rien de vraiment tentant. La seule chose qu'elle avait appris au cours de ses années passées à la Cascada, c'était jouer au burako; avant elle ne savait pas, et cela l'avait enchantée mais, depuis un certain temps, ce jeu ne l'amusait plus. Ca ne l'amusait plus de former des escaliers. Comme la broderie pour d'autres femmes, le fait de placer des fiches sur une table lui sembalit un leurre, un travestissement de son inutilité qui lui donnait l'illusion de faire quelque chose de ses mains."

golf, pardon, permission

" Ils arrivèrent à la balle de Tano. Ils s'arrêtèrent. Tano face à la balle, et Alfredo deux mètres derrière lui. Tano avança et frappa la sienne. Elles tombèrent toutes les deux sur le green, mais, à cette distance, on ne pouvait pas savoir laquelle était la plus proche du trou. Ils avancèrent encore ensemble. Alfredo portait des chaussures dont les crampons s'enfonçaient à chaque pas qu'il faisait sur la pelouse. "C'est bizarre qu'on t'ait laissé jouer avec des chaussures à crampons ! Je croyais que c'était interdit sur ce parcours. "Ca l'est toujours. Mais, comme disait mon veiux, c'est plus facile d'obtenir le pardon que la permission. Même si, pour être sincère avec toi, Tanito, je t'avouerai que je n'aime demander ni l'un ni l'autre."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité