Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
1 décembre 2022

Dernier Travail

 

41SSli1eSHL

loup, homme

" Et puis les loups ne sont pas ceux qu'on croit. Les vrais ont face humaine, une tête débonnaire, des yeux de chien battu, des joues flasques et la machoire amollie par les couleuvres qu'ils font avaler aux autres. Ils ont la ruse des renards, mais la couardise des poulets de basse-cour."

espérance

" C'était là le terrible : ce calme plat de la non espérance."

mort

" Déjà, il avait fallu qu'elle se fasse violence pour jeter ses habits, ses costumes, ses pantalons, chemises. On n'imagine pas la brutalité de tels gestes, sortir les affaires des armoires, réunir les paires de chaussures, le revoir encore avec telle cravate, se souvenir d'un vieux chandail qu'il aimait bien, retrouver la paire de gants offerte pour un anniversaire. A cette cruauté en succède une plus grande : tout emmener à l'extérieur de la maison et disperser vers l'inconnu ce qu'il ne mettra plus jamais, le faire mourir une seconde fois, dévêtu."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité