Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
29 décembre 2022

Les chutes

 

téléchargement

ragots, commérages

"Des égouts qui débordent, disait Ariah à propos de la façon dont circulaient les commérages. On peut compter sur le débordement des égouts à Niagara Falls, comme on peut compter sur les ragots et les "sales nouvelles" en général."

vide, hôtel

" Aucun vide ne se compare tout à fait au vide d'une chambre d'hôtel inoccupée."

suicide, superficiel, âme

"Les Chutes exerçaient un charme maléfique, qui ne faiblissait jamais...si vous approchiez trop près, même par curiosité intellectuelle, vous étiez en danger : vous commenciez à avoir des pensées qui ne vous ressemblaient pas, comme si le tonnerre des eaux pensait pour vous, vous dépossédait de votre volonté. Clyde Colborne aimait se dire qu'il était à l'abri de ce genre de pensées. Comme l'avait remarqué Dirk Burnaby un jour, il fallait avoir une âme profonde, mystérieuse, pour vouloir se détruire. Plus on était superficiel, moins on courait de risques."

larmes

" Dirk savait qu'Ariah Erskine ne plurait pas. C'était une femme économe qui ménageait ses larmes. Elle aurait bientôt besoin de toutes celles qu'elle pourrait verser."

visage

" Des couples, des tables de six ou huit, et personne ne parut reconnaître Dirk Burnaby, ni ne leva les yeux en souriant dans sa direction. Pas un seul visage familier. Flous et indistincts, des empreintes de pouce brouillées, voilà comment étaient ces visages."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité