Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
28 juin 2014

Jours de colère

cvt_Jours-de-colere_6060

vulnérabilité

«  Elle savait qu'un rien suffisait pour blesser, pour détruire, faire souffrir ou damner. L'épine d'une ronce, la morsure d'une vipère, une colchique ou une gousse de cytise, un bris de verre pouvait suffire à faire pourrir et se tarir le sang d'un homme, à le priver de la vie. Un mot cruel, un regard méchant, un sourire de mépris, une trahison, un mensonge, pouvaient suffire à rancir le cœur d'un homme, à noircir ses pensées, à lui saccager l'âme. Elle savait cela comme un animal sait d'instinct, quel est son lieu, (son gîte, son nid, sa tanière, quel est son mouvement,) courir, nager, grimper, voler, quelle est sa nourriture, et quel est son ennemi. Elle avait l'instinct de la vulnérabilité humaine, corps et âme. Et à la mesure de cet instinct elle était douée du sens de la tendresse. Elle avait nourri ses fils de cette tendresse, elle avait veillé à la droiture, à la clarté de leurs cœurs. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité