Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
25 mars 2015

Alex

 

cvt_Alex_532

témoignage

"C'est le problème avec les filles vraiment jolies : on est sous le charme, on ne détaille pas. La seule chose dont on se souvient, les yeux, la bouche, le derrière ou les trois à la fois mais se souvenir de ce qu'elle portait, ça... C’est le handicap avec les hommes qui témoignent, les femmes sont plus précises. "

enlèvement

" Un enlèvement ! C'est une attraction, un peu comme un spectacle. Il manque la vedette principale mais ça ne gêne pas, rien que le décor, c'est déjà magique."

visage, lèvres

" Ce qu'elle n'aime pas dans son visage, c'est qu'il semble avoir une idée fixe dans le regard. Mais surtout, quasiment pas de lèvres. Instinctivement, elle s'en est méfiée comme si toutes les personnes qui n'ont pas de lèvres retenaient retenaient quelque chose, des secrets inavouables, des méchancetés."

épaule, chargement

"..l'homme l'a recouverte d'une sorte de bâche en plastique qu'il a ficelée. Il l'a ensuite chargée sur une épaule. C'est effrayant d'être réduite à un simple chargement, effrayant aussi de penser qu'on est à la merci d'un homme qui peut vous charger ainsi sur son épaule. On imagine tout de suite de quoi il est capable."

 pluie, averse, monde

" Fin septembre. Il n'est que neuf heures du matin mais la lumière est tombée d'un coup. L'averse qui cingle les vitres du palais de justice vient de redoubler et frappe les carreaux avec une violence rageuse; elle a commencé ses ravages il y a plus de deux heures et on voit mal ce qui va l'arrêter. Camille regarde ce désastre avec inquiétude. Si les nuages n'ont pas encore l'aspect farouche du Déluge de Géricault, il y a tout de même plus qu'une menace dans l'air. Il faut se méfier, pense Camille, dans nos petites vies, la fin du monde n'aura pas grande allure, ça pourrait bien commencer comme ça bêtement."

avion

 " Un avion passe, on le devine par ses lumières clignotantes en triangle. Elle reste même un long moment à le regarder, il traverse le ciel à une lenteur démesurée, pourtant il file et finit par disparaître. Les avions, souvent, ça pousse à la reflexion."

hôtel, parking, zone

" Après quoi, elle opte pour Villepinte, des zones industrielles à n'en plus finir, truffées de parkings industriels où sont posés des tas d'hôtels industriels. Hormis quelques déserts, il n' y a pas d'endroit plus anonyme sur terre, plus esseulé aussi."

" La chambre échappe à toute description. Le nombre de voyageurs qui sont passés ici est incalculable, le nombre de soirées solitaires, le nombre de nuits agitées ou lourdes. Combien de couples illégitimes sont entrés ici, tout fièvre et flamme, ont roulé sur le lit et sont ressortis avec le sentiment d'avoir gâché leur vie."

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité