Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
28 juin 2014

Le vent de la lune

 

CVT_Le-vent-de-la-lune_8643enfance, nostalgie

 «  je comprends confusément que j'ai perdu l'état de grâce qui a duré toute mon enfance, le doux privilège d'obtenir l'attention sans reproches et la bienveillance inconditionnelle de tous les adultes, qui n'exigeaient jamais rien de moi »

personnalité

"Ma vanité précoce, mon arrogance intime de savoir déjà beaucoup de choses qu'eux ne savent pas, alors qu'il sont des adultes, se trouvent neutralisés par son indifférence, par un fond de moquerie et de méfiance campagnardes pour tout ce qui n'est pas tangible."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité