Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
28 juin 2014

Rien d'extraordinaire

 

rien extraordinaireregard

" je cherchais des expressions de complicité, des sourires, des regards, surtout des regards féminins, qui auraient cette intensité particulière de l'intelligence partagée."

femme

" Elle était de ces femmes qui font graviter autour d'elles les problèmes du monde, et qui les exhibent aux hommes qui s'interessent à elles comme un chapeau à plumes ou comme les stigmates du martyre, peut être pour les dissuader en suggérant qu'eux même, les hommes, et leur intérêt masculin sont peu de chose en comparaison de l'importance des difficultés qu'elles affrontent."

imagination

" la part la plus inépuisable et la plus débridée de mon imagination est celle qui s'active à inventer diverses variantes du malheur et de la malchance."

laideur

" il existe des femmes laides, tout comme il y a des hommes laids, ou des enfants, des chats ou des chiens laids, mais à l'exception de certaines variétés monstrueuses, presque tout le monde, hommes femmes enfants et chiens, peut finir par être attirant : il suffit qu'on nous aime pendant quelques minutes pour que nous devenions beaux. Mais il y a des personnes, il y a des hommes, des femmes, des enfants, des chiens, même des bâtiments et des villes entières, et jusqu'à des pays qui, pour quelque raison, excluent sauvagement la possibilité de la beauté et de l'offrande occasionelle ou gratuite de la tendresse, et par conséquent ils sont laids, d'une laideur irrémédiable, d'une laideur sans merci, réfractaire à tout, à l'amour, à l'hygiène, à la prospérité, d'une laideur intrinsèque, vengeresse, vigilante, perverse."

jovial

" - vous voyez ce type qui est en ce moment avec ma femme en train de faire comme s'il jouait au tennis, il est facile de lui assigner un qualificatif...- bien sûr c'est un imbécile répondis je.......-un type jovial, jovial un mot banal, sans mystère. Savez vous ce qu'il signifie véritablement et pourquoi notre ami ne le mérite pas? Jovial, c'est celui qui est dominé par Jove, par Jupiter, par un dieu..........Nous utilisons les mots sans nous rendre compte que sous leur forme dégradée par l'usage se trouve une pièce d'or."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité