Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
4 mai 2015

13 à table

CVT_13-a-table--Les-Restos-du-Coeur_5735

souvenirs

"Son regard passa sur les effets des deux femmes qui avaient le plus compté pour lui et ce qui lui serra le coeur, ce fut son propre égoïsme, parce qu'elles n'étaient plus des êtres, seulement des souvenirs." ( Pierre Lemaître)

adieu, passé

"Conscients qu'ils ne seraient plus jamais les mêmes, ils disaient adieu à leur passé tout en sachant que s'il suffit d'une seconde pour mourir, il n'en faut guère plus pour se perdre à jamais. (Jean-Marie Périer)"

taille, grandir

"J'ai poussé droit. La hauteur n'a pas beaucoup d'importance. Après tout, la vision peut être jolie, quel que soit le niveau de l'échelle sur lequel on se trouve. Tout dépend ce qu'on regarde. Du premier barreau, on peut quand même regarder le ciel en levant la tête. " (Agnès Ledig)

vie

"C'est quand on croit que tout est perdu que s'ouvre parfois la seule porte par où on peut passer. Il avait lu cela, autrefois, quelque part. Et cette porte magique, il buta dessus le lendemain matin." (Pierre Lemaître)

"j'allais vers d'autres personnes seules et, en leur expliquant simplement pourquoi je venais à elles, je leur proposais de déjeuner ou de dîner ensemble. Rien de plus, rien de moins.....Grâce à eux, j'ai eu la chance de vivre des rencontres exceptionnelles. Sans doute parce que nous n'allions jamais nous revoir, parce que nos repas partagés ne représentaient aucun enjeu que celui de vivre le moment présent, nous nous sommes parlé réellement, sincèrement, librement. On a vraiment discuté de tout, de nos rêves de gosses, de bagnoles, des parents, des doutes que l'on traverse tous, des regrets, des cadeaux que l'on offre. Impossible de résumer. Tout ça autour d'un steak-frites souvent trop cuit dans des restaurants paumés. La vie est partout." (Gilles Legardinier)

voix

" Il y avait, dans sa voix, cette tonalité de certitude et de suffisance qui donne des envies de meurtre." (Pierre Lemaître)

cadeaux, bébé

"Apporter des cadeaux était l'autre obligation de cette soirée. Les onze adultes offraient chacun un présent aux dix autres, plus un bébé qui, lui, ne rendait pas la politesse." (Françoise Bourdin)

richesse, riche

Il n'est jamais aisé de recevoir ses amis lorsque, de tous, on est le plus riche. Il ne faut pas les éclabousser de l'abondance du parvenu tout en s'offrant le plaisir d'afficher une certaine décontraction. (Jean-Marie Périer)

actrice, acteur

"Quant à Suzanne, elle est actrice, alors comme d'habitude, elle parle d'elle-même." (Jean-Marie Périer)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité