Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
31 juillet 2015

Les brumes de l'apparence

4110e2-AdtL

femme, vie

" Qu'est ce que je pense maintenant du parcours de cette fille qui a grandi sans trop de problèmes et qui est devenue une femme, ni meilleure ni pire qu'une autre; une femme comme il en existe des milliers, flanquée d'un mari, d'un enfant, une bourgeoise sans prétention qui vit comme on roule sur une autoroute, en mettant de l'essence dans le véhicule et en payant le péage jusqu'à destination ?"

banlieue, ville

" Passé le périphérique, c'est la jungle...plus couramment appelée la banlieue. Enlacée à la pire des natures, une succession de verdures et de zones industrielles où les humains viennent satisfaire leur appétit compulsif d'achat et oublier l'ennui mortifère qui les abat. La France laide."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité