Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
17 octobre 2016

L'enfant fou de l'arbre creux

1540-1

temps, prison, nuit

"Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour."

" la nuit est une prison dans la prison."

" Savez-vous qu'à Lambèse les jours se confondent ? Et les heures, loin de se suivre, jouent comme à saute-mouton dans une bergerie en feu ?

méfiance , routine

" la méfiance s'étiole dans la routine."

mort, silence

" Dans son lit, elle luttait contre le mal invisible. L'infirmière que nous appelions à chacun de ses râles repartait sur ses crêpes crissantes en nous lançant des regards fermés. Nous en comprenions tout le sens. Le silence était notre aveu, notre façon de plier devant l'inélucable."

" La mort ne nous avait rien pris, elle nous laissait face à la vie, face à nous- mêmes, et là est sa terrifiante vocation."

vie, risque

" Mais voilà, il faut s'écouter au moins une fois dans sa vie. Et prendre ses pulsions par les cornes : sauter le mur, courir à perdre le souffle, patauger dans les marécages, contourner les postes de contrôle, et s'engager le coeur au vent dans le no man's land."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité