Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
23 juin 2019

Le boulevard périphérique

51at5FI7alL

 

mort, enfant, éternité

" "Stéphane, tu penses souvent à la mort ?" Il répond simplement "oui"..Il ajoute : "Et toi ? - Moi presque jamais. - Toi tu as des enfants, les enfants c'est l'éternité."

angoisse

" Pourquoi cet air d'angoisse , pourquoi ressemble-t-elle en face de moi à cette cime du glacier que la lumière a désertée et qui s'assombrit et se perd dans la nuit ? Elle me paraît pâle sous son hâle."

traître, réponse, SS

" Mais nous manquons d'hommes, je vais te prendre avec moi, te faire entrer dans les SS pour traquer les terroristes. C'est ce que tu veux n'est-ce pas ? J'ai entendu que je répondais : Oui. Mais qui a répondu cela, c'est ce que je ne saurai jamais."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité