Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
27 octobre 2020

Un pied au paradis

 

téléchargement (1)

frère, ombre

" Vous êtes tellement pareils, les garçons, que vous pourriez bien partager la même ombre."

 

silence

" Elle n'a pas répondu à cette question, n'a même pas essayé. Dix ans d'expérience m'ont laissé supposer qu'il y avait dans son silence davantage de ne pas vouloir répondre que de ne pas pouvoir répondre."

existence

"Mais rien n'est solide, ni permanent. Nos existences sont élevées sur les fondations les plus précaires. Inutile de lire des manuels d'histoire pour le savoir. Il suffit de connaître l'histoire de sa propre existence."

rixe

- Ouais, a dit Holland. Des fois, quand un type souffre en dedans, une bonne rixe dans un bar peut l'aider à se sentir mieux.

yeux

"Les yeux peuvent mentir, mais au bout du compte ils vous diront la vérité."

"Je n'aurais pas pu détourner le regard si je l'avais voulu. Ces yeux-là me retenaient aussi fermement que n'importe quelle paire de bras. C'étaient des yeux affamés."

" J'ai regardé la vie s'effaçer de ses yeux à la façon d'un seau qui devient sombre au fur et à mesure qu'il s'enfonce dans un puits. Tu viens de tuer un homme, je me suis dit."

cigales

"Il y avait des cigales plein les arbres, aussi bruyantes et assidues que tous les métiers à tisser d'une filature."

police, conseiller pénitentiaire
" Je ne voulais pas regarder dans ses yeux, des yeux qui en vaient beaucoup trop vu. C'est ainsi qu'on doit devenir quand on a pour boulot de s'occuper des trucs épouvantables qui arrivent aux autres, ai-je pensé. Un fermier attrape des cals aux mains. Un shérif les attrape aux coeurs."
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité