Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
9 août 2021

La maison sous la mer

 

51DKBP36PML

mer, mine

On naissait là, sur la terre du cap, on mourait là, dans son lit quand on était vieux, en mer quand on était jeune, sur cette mer qui faisait comme partie du pays, que la brume fondait si souvent avec le sol et sous laquelle s'enfonçaient très loin, profondément, les galeries de la mine comme si les hommes avaient voulu partir à la recherche de ceux qui s'y étaient perdus.

existence, vie, bonheurs

" Ce chemin, parcouru chaque jour en silence, évoquait pour eux toute leur existence. Ils avaient pris ainsi la calme habitude de faire le tour de leur vie chaque soir et ils en comptaient les étapes avec cette joie tranquille des bonheurs sûrs, simples comme un cuivre luisant, une maison nette, ou un drap blanc plié dans une armoire."

mots, amant

" Les mots qu'ils disent, ce sont les mots bêtes de tous les amants, mais ils rendent un son inattendu, ils leur paraissent tout neufs."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité