Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
10 août 2021

L'amour de la vie

 

41Kttns9giL

vieillesse, mort, vie

" Ils se balançaient d'avant en arrière d'un mouvement lent et machinal; et toutes les cinq minutes, régulièrement Ebbits gémissait sourdement. Ce n'était pas tant un gémissement de douleur que de fatigue causée par la douleur. Il était oppressé par le poids et par le tourment de cette chose appelée vie, et plus encore lui pesait la crainte de la mort. C'était l'éternelle tragédie de la vieillesse qui a perdu la joie de la vie et qui n'a pas encore l'instinct de la mort."

pendaison

" - Michael Dennin, dans trois jours, vous serez pendu par la cour jusqu'à ce que mort s'ensuive....Elle se jeta de tout son poids contre le tonneau, mais sans parvenir à le renverser. - Hans, vite, aide moi ! cria-t-elle faiblement..Hans accourut près d'elle et le tonneau se renversa, sous les pieds de Michael Dennin. Elle s'en alla dans la neige, entourée par le bras de Hans qui la supportait et guidait ses pas. Mais les Indiens restèrent sur place, à regarder d'un oeil grave, l'effet de la loi du Blanc qui force un homme à danser en l'air."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité