Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
30 septembre 2023

Mohican

 

41RYU9OjcfL

bonheur

" Elle lui a laissé le goût du bonheur qu'on trouve dans la contemplation des choses simples qui ne font pas de bruit."

parole

"La parole vaut ce que vaut le bonhomme. Si le bonhomme vaut rien, elle ne vaut guère plus."

mourant, mort, espérance, père, fils, vie

"Son père flotte dans ses habits. Il ne fait pas même craquer le plancher quand il marche. C’est un homme hors sol qui ne pèse plus que le poids de son espérance, si maigre à présent."

" Jamais ces deux-là ne se sont autant parlé. La maladie les rapproche. Le temps compté. Un sourire éclaire le visage de Brun. Ce taiseux veut dire ce qu'il sait du monde qu'il quitte. Une sorte de transfusion du père au fils."

" Il n'a pas regardé l'heure au réveil. A quoi bon. Il est minuit passé dans sa vie."

vie, paysan

" Sa vie était tracée, aussi droite que les sillons dont il striait ses champs."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité