Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
9 janvier 2022

Le parrain

 

410RtmRLb-L

mafia

" Clemenza revint en tenant à la main le gilet pare-balles de Luca Brasi. Enveloppé dans le gilet, il y avait un gros poisson mort...- "Et nous savons ce qu'est devenu Luca Brasi", poursuivit Tessio sur le même ton. Sonny alluma un cigare et se versa un whisky. Michael était effaré. "Que diable signifie ce poisson ?" demanda-t-il. Ce fut Hagen, le consigliori irlandais, qui lui répondit : " Il signifie que Luca Brasi dort au fond de l'océan. C'est un message à la mode sicilienne de jadis."

 

" Mais les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur : ils grandissent."

 

temps, gratitude, beauté

" Voilà près d'un an qu'il s'était endetté d'une vengeance envers le padrino. Depuis, il oubliait cette dette. Quand il avait vu la tête ensanglantée des deux jeunes sagouins, il aurait fait n'importe quoi pur le Don. L'érosion du temps est plus rapide sur la gratitude que sur la beauté."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité