Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
12 juin 2014

Soljenitsyne

AVT_Alexandre-Soljenitsyne_3161entreprise

« L'entreprise privée : si on ne la maintient pas dans un étau de fer, elle engendre des hommes loup, des hommes de la bourse qui ne connaissent aucune retenue à leur appétit et à leur cupidité. Avant d'être condamné d'un point de vue économique, le capitalisme l'était déjà d'un point de vue éthique. »

lèvres

« Les lèvres de cette jeune femme avaient quelque chose de frémissant, de léger comme des ailes.»

« Sa gentillesse brillait dans son sourire, comme un soleil. Chez elle la bonté n'était pas de commande, elle était naturelle ; son sourire était bon. Elle avait des lèvres qu'on aurait dit vivantes, indépendantes, prêtes à s'envoler. Toutes les lèvres sont faites pour le baiser ; ces lèvres là aussi, mais elles avaient en plus une mission qui leur était propre : murmurer des paroles de bonheur.»

yeux

« Lorsqu'on se regarde interminablement les yeux dans les yeux, il se produit comme un changement de qualité. Les yeux paraissent perdre leur enveloppe protectrice colorée et vous éclaboussent silencieusement d'une vérité qu'ils n'ont pas su retenir. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité