Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
13 juillet 2015

L'Homme des Hautes Solitudes

511Z1D3jvpL

alpiniste

" Deux alpinistes qui suivent le même parcours progresseront chacun d'une manière différente. L'envergure de leur prises, leur confiance, l'intensité de leur désir ne sont pas identiques."

souvenir, vie

"Un accord profond régnait entre eux, une compréhension dont les racines plongeaient à la source même de la vie. Ils partageaient des souvenirs qu'aucun des deux n'oublierait jamais - l'effort immense, accablant et, le sommet conquis, l'ivresse, la poignée de main que l'on échange, le visage rayonnant, quand on a fait la preuve de sa vérité profonde."

" Il était difficile de garder trace des journées - elles s'estompaient comme s'estompe le souvenir des jours de la première année où l'on va à l'école, la plus dure."

catastrophe, silence

" Le grondement de l'hélicoptère du Secours en montagne qui survolait le massif en tous sens rendait l'angoisse de plus en plus pesante - l'angoisse des catastrophes ignorées que seul révèle le silence."

train, conversation

" Le train tanguait un peu. Les conversations étaient semblables à des morceaux de papier s'envolant d'une fenêtre."

corps, machine

"Le corps humain est comme une machine lente à démarrer mais qui, une fois qu'elle atteint son régime, semble pouvoir tourner indéfiniment."

ville, étoiles, lumière

" Au loin les lumières de Chamonix. A mesure que l'obscurité gagnait, elles étaient plus nombreuses et plus distinctes, ces lumières évocatrices de repas, de conversations, de chambres confortables, toutes choses aussi inaccessibles que l'étaient les étoiles."

 lit, mer, mort

" Catherine était nue, les cheveux déployés sur l'oreiller. Une noyée englouttie dans les profondeurs funéraire du lit semblable à une mer."

lumière, lassitude, visage

 " Dans la lumière du matin, son visage trahissait la lassitude. La lassitude qui était celle de la ville même, avec sa lumière d'hiver, terne et grise."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité