Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
1 décembre 2015

Cris, murmures et rugissements

 

61yusXv-TAL__SL160_

jumelles, soeur

"Alessandra était sa jumelle, raison pour laquelle Marinella n'avait pas besoin de la voir pour la sentir derrière elle."

propreté, appartement, poussière

" Pourtant, elle fut contrainte d'admettre qu'il régnait dans l'appartement une certaine propreté, comme si, en dépit des mois où il avait été inhabité, la poussière avait décidé de se ménager. Bien entendu, il s'agissait d'une netteté de façade, sans âme, une sorte de faux mimant le vrai."

silence

" C'est alors que se répandit le son du silence qui n'est autre que le battement assourdissant du sang dans les tempes, qui est le soufflet d'une respiration haletante, qui est la systole et la diastole de la pulsation des tympans. Comme un bruit de tambour dans la savane....."

objet

" Elles imaginèrent par exemple que la voisine adorait la lampe et que leur père la lui avait offerte. Elles virent la femme protester, objectait que c'était un souvenir de famille. Et leur père lui dire de l'accepter, affirmer qu'il ne faut pas accorder trop d'importance aux objets, car, à mois de s'user tant que nous sommes en vie, ils ont la mauvaise habitude de nous survivre. Dans le récit de ces traces, la voisine refuse encore...Mais quelques heuresaprès, au retour de ses courses, elle trouve la lampe devant sa porte.Les objets prennent le chemin que veulent les gens."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité