Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
13 décembre 2016

Le reste de leur vie

514LGQUl+5L

arbre, femme

"Cette femme était comme ces très vieux mirabelliers qui, malgré un tronc fendillé de toute part et une écorce cassante et desséchée, continuent de renaître tous les printemps pour donner les meilleurs fruits l'été venu."

chagrin

"Le chagrin avait ce pouvoir terrible de capitonner les cordes vocales et d'étouffer les sons dans le fond des gosiers."

ennui

"Je m'ennuie, lui avoua-t-elle. L'ennui peut être une souffrance, vous savez. ça s'installe sournoisement avant de venir hanter vos jours et vos nuits comme une douleur sourde qui ne vous quitte plus. ça vous lance par moments à vous faire pleurer avant de refluer, ça va, ça vient, mais au final, vous êtes obligé de faire avec parce que l'ennui, quand on a quatre-vingt-quatorze ans, n'est pas le même que lorsque l'on a vingt ans. Il a de la place pour s'installer, se faufiler entre nos souvenirs et nos regrets, remplit les vides. C'est une noyade qui ne prend fin qu'avec le dernier souffle."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité