Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
20 décembre 2016

La révoltée

 

cvt_La-revoltee_8722

bureau

"C'est stupéfiant ce que peut faire la présence d'un bureau entre deux personnes : elle crée automatiquement l'ambiance d'une consultation. Au contraire, lorsqu'il n'y a aucune séparation entre ceux qui parlent, le ton reste celui de la conversation et l'on se sent plus à l'aise."

lettre, amour

"il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de choses dans une lettre: on peut tout dire en quelques mots quand on s'aime."

maîtresse

" - Valérie est une maîtresse- née : elle n'a rien d'une petite amie ! Elle a beaucoup trop de personnalié..."

oubli

" L'oubli, mon cher, est un sentiment qui ne progresse qu'avec le temps ! Avant qu'il soit solidement ancré dans un coeur, il y a ,hélas, le ressentiment, qui, lui, est immédiat...."

ville, âme

" il fit une nouvelle promenade en ville. Il estimait en effet qu'il était indispensable,si l'ont veut bien découvrir la véritable physionomie d'une cité, de la voir s'endormir et se réveiller. Les visages du matin ne sont pas les mêmes que ceux du soir et ce n'est pas quand les villes sont écrasées par le bruit de la circulation ou par le mouvement des foules qu'elles vivent le plus intensément : à ces heures dites " de pointe", elles cessent d'avoir leur personnalité propre et ressemblent à toutes les autres villes...l'âme d'une ville était un peu comme celle des humains : à elle aussi il lui faut des moments de calme et d'ombre pour se retrouver véritablement."

gitan, procès

" La gitane se dirigea vers la sortie (du tribunal)....tous les yeux qui l'accompagnèrent eurent l'impression qu'au moment où elle franchissait le seuil de la petite porte, une frontière définitive venait de se dresser entre un être assez irréel - dont l'essence était faite d'un mélange de rêve et de misère, de grandeur et de folie, d'indépendance et d'amour - et le monde férocement précis d'un procès qu'elle n'avait fait que traverser."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité