Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
1 avril 2023

La mauvaise pente

la-mauvaise-pente-de-chris-womersley-2335148272_ML

ville

" Il alla sur la passerelle surplombant le parking et posa les mains sur le garde-corps humide. A perte de vue, l'implacable grammaire urbaine des toits en terrasse, antennes, câbles et lumières tremblotantes."

nostalgie, temps

" La cage d'escalier ne s'éclairait pas et la seule lumière était celle d'un réverbère filtrant par la fenêtre du palier. Cette lumière diffuse lui rappela bizzarement une lointaine période de sa vie et il fut fugitivement envahi par la déception qui entoure toute considération sur la fuite du temps."

transistor, radio, nouvelles

" Lee alluma le transistor rétro à côté du lit. On annonçait une guerre lointaine, des élections, la vente aux enchères d'un tableau, des nouvelles pour n'importe quel moment, un bulletin qui aurait même pu concerner l'avenir."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité