Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
29 mai 2021

Les morts ne nous aiment plus

 

31WFwpsgd-L

père, nostalgie, grand-père

" La grossesse, puis la maternité d'Agnès avaient naturellement installé une nouvelle distance : la fille aimée était maintenant, avant tout, une épouse et une mère. J'ai su faire bonne figure afin que personne n'aperçoive, sous les attentions et la tendresse d'un grand-père, la nostalgie d'un père."

vieillesse, sentiment, mort, deuil

" C'est dans l'ordre des choses, auraient dit mes parents, comme si le fait qu'elles soient dans l'ordre des choses pouvait rendre supportables la vieillesse, la mort ou l'usure des sentiments."

" J'ignorais comment fonctionnaient les objets dont je me servais : j'étais un homme du dix-septième siècle égaré au vingt et unième. A l'époque de Molière et de Racine, j'aurais eu la capacité de comprendre la source de l'énergie qui animait les machines dont j'étais entouré : le vent, l'eau ou la force des chevaux; aujourd'hui l'électricité, les ondes, l'énergie nucléaire ou le numérique représentaient autant d'énigmes pour moi . Je ne maîtrisais aucune des techniques que j'utilisais au quotidien : la  notion du sans fil relevait du miracle et la moindre télécommande possédait pour moi le charme et le pouvoir d'une baguette magique."

mots

" Maintenant que les mots de Jacob Shade s'étaient solidement incrustés dans mon esprit, je savais qu'ils y chemineraient comme une écharde sous ma peau qui allait immanquablement s'infecter."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité