Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
14 mai 2017

Patrice Franceschi

AVT_Patrice-Franceschi_653

vie, choix de vie

" En tout homme il y a une guerre civile en permanence tout le long d'un chemin de vie entre l'environnement, tel qu'il est, et les rêves que l'on porte et où le but c'est de les faire éclore.... c'est quand on est dos au mur et l'épée dans les reins que les sursauts sont possibles et que sauter hors des rails pour tracer sa propre route devient une possibilité et sortir de cette guerre civile permanente." (La Grande Librairie 11/05/2017)

" l'air du temps n'est pas forcément le meilleur guide pour le choix d'un vie"

 

voyage

" L'intérêt du voyage c'est de mettre en confrontation permanente les idées reçues qu'a pu avoir à travers l'air du temps ( les images véhiculées par le tourisme par les médias) ou les lectures avec la réalité concrète de ce qu'on va voir et là on s'apperçoit que l'Inde n'est pas si simple que ça ( à propos des millions de femmes violées)

 

aventure, résistance

" La résistance française c'est une grande aventure" (La Grande Librairie 11/05/2017 réponse à Fred Vargas qui mentionnait qu'on mélangeait souvent le concept d'aventure et de partir , on peut partir sans qu'il n'y ait d'aventure, c'est le cas du tourisme, et connaître l'aventure en allant vers les autres; Patrice Franceschi est d'accord avec elle et l'illustre en mentionnant l'exemple de la résistance))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité