Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
23 février 2019

La vie en sourdine

 

bm_3461_240105

Auschwitz, malheur

" On a dit bien des fois qu'il n'y a pas de mots adéquats pour décrire l'horreur de ce qui s'est passé à Auschwitz et dans d'autres camps d'extermination où les traces ont été effacées plus complètement par les nazis qui se repliaient. Il n'y a pas non plus de pensées adéquates, pas de réactions émotionnelles adéquates qui puissent convenir au visiteur dont la vie n'a jamais été marquée le moins du monde par rien de comparable. On éprouve de la pitié, bien sûr, et du chagrin, de la colère, mais ces sentiments semblent aussi superflus que les larmes versées dans un océan par rapport à l'immensité du malheur qu'évoque cet endroit."

surdité

"La surdité est une sorte d'avant gout de la mort. Une très longue introduction au long silence dans lequel nous finissons tous par sombrer."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité